Des députés PJD choqués par des "scènes érotiques" diffusées sur un vol d’Egyptair

17 janvier 2013 - 21h23 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des députés du Parti Justice et Développement, présents sur un vol d’Egyptair reliant le Caire à Casablanca jeudi dernier, ont été contrariés par la diffusion à bord de l’appareil, d’un film comportant des scènes obscènes.

L’équipage de l’avion a refusé l’interruption du film avant d’y être contraints par les parlementaires islamistes, selon qui le film contenait des scènes à la limite de l’érotisme.

Abdelaziz Aftati, le très médiatique député PJD se trouvait également sur le vol. Dans un entretien à Acharq Al Awsat, il explique qu’à sa demande d’arrêter la diffusion du film, un steward aurait refusé en l’invitant à porter plainte contre la compagnie aérienne égyptienne.

Le député affirme également qu’aucun des parlementaires l’accompagnant, n’a exigé que l’avion retourne vers l’aéroport du Caire, rapporte Akhbar Al Yaoum.

La délégation marocaine comportait 18 députés, de retour d’une visite officielle effectuée dans la bande de Gaza en Palestine, où ils ont protesté contre l’invasion israélienne.

En réalité il ne s’agissait que du film Spiderman, rien de bien grave quand on sait ce qui est diffusé sur les chaînes de télévision marocaines, notamment 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Egypte - Insolite - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Le Caire - Sexualité - Abdelaziz Aftati

Aller plus loin

Maroc : EgyptAir effectue un vol de rapatriement le 19 janvier

La compagnie aérienne EgyptAir effectuera un vol spécial Casablanca-Le Caire, le 19 janvier 2022, vient d’annoncer l’ambassade d’Égypte à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.