Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
Le ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani se rendra mardi à Gaza en Palestine, avec une délégation ministérielle arabe dirigée par le chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, en signe de solidarité avec le peuple palestinien, objet de raids israéliens depuis mercredi dernier.
Les ministres des Affaires étrangères arabes, rassemblés au Caire samedi, ont décidé de se rendre à Gaza, pour dénoncer les attaques israéliennes, ayant déjà causé le mort de 87 Palestiniens, dont plusieurs femmes et enfants.
Les raids israéliens, qui ont également fait près de 400 blessés, se poursuivent sur Gaza, où une bombe tombait toutes les cinq minutes dimanche soir. Plus de la moitié des victimes sont des civils.
La visite de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, au Conseil de sécurité de l’ONU le 29 novembre prochain, où il demandera la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État souverain, inquiète Israël, qui tente de torpiller ses efforts en menant des raids contre Gaza.
Ces articles devraient vous intéresser :