Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc

1er janvier 2025 - 12h27 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.

Avec 16 millions de personnes, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période en 2023, le Maroc est arrivé en tête des classements touristiques africains en 2024, fait savoir Express.co.uk. Le Maroc doit cette place à ses centres urbains, ses stations balnéaires spectaculaires sur certaines des plus belles zones côtières d’Afrique, son mélange unique d’histoire, de culture et de beauté naturelle qu’il est difficile de trouver ailleurs dans le monde, mais aussi à son patrimoine riche et diversifié, façonné par des siècles d’influences mauresques, arabes et berbères. Sans oublier les ruelles sinueuses des anciennes médinas, les palais et mosquées ornés, ainsi que les souks animés remplis de textiles vibrants, d’épices et de produits artisanaux.

À lire :Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

« Pour beaucoup, c’est la destination idéale pour ceux qui recherchent l’aventure, la culture et la détente, le tout au même endroit », note la publication. Les voyageurs ont la possibilité d’explorer les sables dorés du désert du Sahara, de parcourir les montagnes enneigées de l’Atlas ou de se promener dans les vallées luxuriantes et les villes oasis. Ils peuvent également faire une randonnée à dos de dromadaire dans le désert, une randonnée pittoresque dans les montagnes ou profiter d’un séjour paisible au bord de la mer dans des villes comme Essaouira. Fès met en valeur ses profondes racines culturelles tandis que Casablanca offre un avant-goût de la vie marocaine moderne. Marrakech reste elle l’une des principales attractions du royaume.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

La meilleure période pour visiter le Maroc est le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre). Les températures sont idéales pour explorer le royaume pendant ces deux saisons. Les températures dépassent généralement les 40 °C l’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane,...

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.