Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

4 juillet 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane, continuent de visiter le royaume. Des artistes comme Faudel et Reda Taliani ont carrément choisi le Maroc comme leur deuxième pays.

Les villes marocaines restent les destinations préférées des touristes algériens, malgré les discours hostile du régime militaire algérien envers le royaume. Selon les données actualisées de ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du tourisme – OMT), 300 000 Algériens ont visité le Maroc entre 2018 et 2022, contre 175 000 Tunisiens et 172 000 Mauritaniens.

À lire : Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Ces chiffres montrent l’échec des tentatives du pouvoir en Algérie d’opposer les peuples marocain et algérien, relaie Al Ahdath Al Maghribia. Les touristes algériens, mais aussi des stars tels que le chanteur Cheb Khaled, les footballeurs Mahrez et Slimani, ou la légende Zinedine Zidane, continuent de préférer la destination Maroc. D’autres célébrités à l’instar de Faudel et Reda Taliani ont même choisi le royaume comme pays de résidence.

À lire : Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Casablanca est la destination préférée des Algériens, à en croire des médias algériens. Elle est suivie par Marrakech, Agadir et Oujda. Les réservations dans les hôtels de ces villes ont enregistré une forte augmentation par rapport à d’autres villes touristiques du royaume. D’autres sources médiatiques notent une hausse continue d’arrivées de touristes algériens au Maroc, estimant que leur nombre serait plus considérable si les frontières entre les deux pays n’étaient pas fermées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Oujda - Casablanca - Tourisme - Algérie - Zinedine Zidane - Cheb Khaled

Aller plus loin

Pour leurs vacances, les Marocains boudent le Nord pour Dakhla

Dakhla réussit à s’imposer comme une destination touristique incontournable ces dernières années. Malgré la longue distance qui la sépare des grandes villes, bon nombre de...

Septembre à prix cassés : le Maroc séduit les voyageurs français

Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...