Septembre à prix cassés : le Maroc séduit les voyageurs français

4 septembre 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre. Selon Kayak, il existe des destinations de voyage (hors Europe) moins chères que d’autres en cette période de rentrée scolaire et professionnelle pouvant permettre aux Français de maximiser leur budget, y compris la promesse d’une facture qui peut baisser de plus de 60% par rapport aux moyennes estivales. Le moteur de recherche dédié aux voyages présente ces destinations. Et, le Maroc domine le top 10 des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

À lire :Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Agadir arrive en tête du classement. Les vols vers la ville du Souss affichent la plus forte baisse des prix : 64 % pour un vol aller-retour en classe économique. Les prix passent d’une moyenne de 383 euros en août à celle de 137 euros en septembre. La ville marocaine est suivie par Tunis (une réduction de 57%), Alger (55%) et Houmt Souk (52%). Avec une baisse de prix de 49%, Marrakech s’adjuge la cinquième place. Les vols aller-retour passent d’une moyenne de 296 euros en août à 151 euros en septembre. La ville ocre est suivie par Casablanca (5è ex-aequo) avec une réduction de 49%. Les prix de billets passent de 441 euros en août à 226 euros en septembre.

À lire :Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Pointe-à-Pitre prend la 7ème place avec une baisse des prix de 44%. La ville de Guadeloupe est suivie par Los Angeles (42%) et Kuala Lumpur (42%). Bangkok ferme la marche du podium, avec une baisse des prix de 40%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Tourisme - France

Aller plus loin

Cette erreur que les voyageurs arrivant au Maroc doivent éviter

L’influenceuse Alisha Marie a commis une erreur lors d’un voyage et en parle dans une vidéo publiée sur Tiktok pour éviter à d’autres voyageurs, surtout ceux qui arrivent au...

Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane,...

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.