Tanger reste la destination préférée des MRE en été

13 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la ville.

« J’ai été fascinée par les trésors cachés de l’ancienne médina, et particulièrement impressionnée par la beauté architecturale, la propreté impeccable et l’accueil chaleureux des résidents. Notre parcours nous a également menés à l’exploration de trois musées, chacun racontant une partie de l’histoire riche et variée de cette ville magnifique », a confié à Le360 Naïma, une MRE de Paris qui passe pour la première fois ses vacances dans la ville du Détroit.

Saïf Eddine, un MRE de France, profite également de ses vacances dans la ville de Tanger. « Nous avons choisi Tanger comme destination de vacances familiales et ce fut une révélation. L’architecture unique de la ville, avec ses facettes multiples, m’a particulièrement marqué. J’ai été également séduit par l’aspect cosmopolite de Tanger, sa délicieuse gastronomie et la gentillesse de ses habitants, ce qui a rendu notre séjour inoubliable », témoigne-t-il.

À lire : Tanger attend les MRE

Certains MRE sont tombés sous le charme de la ville du Détroit et songent même à s’y installer. C’est le cas de Rachida, une MRE de France, en vacances dans la ville avec sa famille. « La beauté de la ville nous a tous enchantés. L’idée de m’installer ici un jour germe dans mon esprit, tant je me sens liée à ce lieu », a-t-elle indiqué.

Lina, une autre MRE de France, affirme également être séduite par Tanger qu’elle considère comme « l’une des villes les plus merveilleuses du Maroc ». « Ce qui la rend unique, c’est sa capacité à offrir une harmonie parfaite entre la mer et la montagne. Les habitants sont incroyablement accueillants et il y a une multitude de lieux fascinants à explorer, ce qui rend chaque visite ici spéciale », atteste-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tanger - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations préférées cet été

Une ville marocaine figure dans le classement des dix destinations les plus recherchées pour passer les vacances d’été 2025.

Les MRE pris au piège des embouteillages tangérois

D’importants bouchons rendent la circulation difficile sur les routes de Tanger en cette période estivale marquée par l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des...

Journée nationale du migrant : pourquoi les MRE sont en colère

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), originaires de Guelmim, sont en colère contre les autorités de la ville. Ils dénoncent le mauvais accueil qui leur a été réservé à...

Septembre à prix cassés : le Maroc séduit les voyageurs français

Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».