Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un Marocain de 22 ans, condamné aux Pays-Bas pour homicide involontaire après la mort d’un arbitre en 2012 et plusieurs autres délits, devrait être expulsé vers le Maroc.
L’homme, né aux Pays-Bas, n’a pas la nationalité néerlandaise. Il y a deux ans, le service d’immigration et de naturalisation, lui avait appris que sa carte de séjour ne serait pas renouvelée et qu’il ne pourrait pas retourner aux Pays-Bas pendant 10 ans.
Aujourd’hui incarcéré, l’homme essaie d’éviter une expulsion. Son avocat estime qu’il mérite une deuxième chance car "il a eu de l’aide et a changé".
Richard Nieuwenhuizen, arbitre assistant, avait été mortellement blessé en décembre 2012 à Almere lors d’un match entre deux équipes de jeunes. Six joueurs et le père de l’un d’entre eux avaient été condamnés pour homicide involontaire.
Ces articles devraient vous intéresser :