Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés

20 septembre 2023 - 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Un vol vers Marrakech depuis l’aéroport de Dole-Jura a été annulé. Les passagers ont été laissés à leur sort, sans solution alternative.

L’aéroport de Dole-Jura est un petit aéroport (100 000 passagers en 2022) par rapport à Bâle-Mulhouse (7 millions de passagers), et Lyon Saint Exupéry (8,5 millions). De nombreux voyageurs préfèrent passer par cet aéroport qui propose des billets et un parking à bas prix. Mais le hic, c’est le sort réservé aux passagers en cas de problèmes.

« Ma fille devait prendre le vol de 12 h 05 pour Marrakech, le jeudi 7 septembre. À 13 heures environ, alors que les passagers étaient en salle d’embarquement, on leur a annoncé par haut-parleur que le vol était annulé, suite à un problème technique… », confie au journal Le Progrès un Bisontin de 75 ans qui a requis l’anonymat.

À lire : Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Les quelque 200 passagers ont été ensuite invités à « quitter l’aéroport », se retrouvant « dehors, sur le parking, en plein soleil ». « C’est scandaleux ! », s’offusque le septuagénaire qui dénonce le fait que les passagers aient « été livrés à eux-mêmes ». « On ne leur a donné aucune solution de repli. Ils ont reçu un vague polycopié à remplir, très mal fait et ils se sont retrouvés dehors. Nous voyageons très souvent avec mon épouse, c’est la première fois que je vois ça ».

L’annulation du vol le 7 septembre a évité aux passagers de vivre une douloureuse expérience le 8 septembre, date à laquelle un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech. Le Bisontin précise que sa fille « est quand même partie avec Easy Jet de Bâle-Mulhouse, le samedi, en vol direct. Elle devait ensuite prendre un bus pour Agadir, sa destination ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Vol - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Marrakech se remet du séisme, mais le tourisme tremble encore

La vie reprend son cours à Marrakech, une semaine après le violent séisme qui a frappé la région. Les hôteliers et restaurateurs de la ville touristique craignent une annulation...

Un Marocain crée le chaos à l’aéroport de Palma de Majorque (vidéo)

Un Marocain a agressé un employé et dégradé le matériel de la compagnie aérienne Ryanair après s’être vu refuser d’embarquer à l’aéroport de Palma de Majorque à destination de...

Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et à destination de Venise (Italie) sont en colère contre Air Arabia Maroc. À l’origine de...

Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Une semaine après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, le pays s’efforce de reprendre une vie normale, notamment la très touristique Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...