Air Arabia se distingue une nouvelle fois pour son service client presque inexistant lors de ce vol entre Casablanca et Venise. Prévu jeudi 14 décembre à 15 heures 20, le vol n°30471 a été reprogrammé à 17h25 à la surprise générale des passagers – parmi eux des enfants et personnes âgées – arrivés à l’aéroport international Mohammed V. De quoi provoquer leur agacement. Ils ont dénoncé le manque de communication de la compagnie, car aucun responsable, affirment-ils, ne leur a apporté la moindre explication. Aussi, ont-ils déploré l’absence d’un responsable vers qui ils pourraient adresser leurs plaintes dans la zone internationale de l’aéroport.
À lire : Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris
Ils reprochent par ailleurs à la compagnie l’imposition des frais élevés pour chaque kilogramme dans les bagages. Dans une déclaration au site Al3omk, F.N., une passagère a affirmé que les employés d’Air Arabia durant ce vol lui ont imposé de payer 600 DH pour un excédent de bagage de 5 kg. Indignée, elle appelle la compagnie à revoir son service client et sa politique de communication.
À lire : Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés
Mardi, les passagers d’un vol Tanger-Barcelone d’Air Arabia ont vécu une expérience similaire à l’aéroport Ibn Battouta. Programmé à 15 h, le vol a connu un retard de plus de sept heures. Les employés de la compagnie n’ont fourni aucune explication aux passagers qui ont exprimé leur colère et indignation.