Rien ne s’est passé comme prévu pour les passagers du vol qui devait rallier Tanger à Paris vendredi 9 février. Le moteur de l’avion, qui était entré en collision avec un oiseau, est tombé en panne, juste après le décollage de l’avion, à l’aéroport Ibn Battouta, fait savoir le quotidien Al Akhbar. À cet incident, s’ajoutent les importantes rafales de vent à Tanger qui ont perturbé l’appareil dont le moteur est avarié. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit certains des passagers évanouis et d’autres pris de panique.
À lire :Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc
Les passagers ont été informés de la nature de cet incident juste après le décollage et de l’atterrissage forcé vers l’aéroport de Rabat-Salé pour qu’une autre solution soit trouvée, afin de les transporter à Paris. Après l’atterrissage à l’aéroport de Rabat-Salé, les passagers ont été informés qu’un autre avion les attendait à l’aéroport de Fès, pour les transporter à Paris. Seulement, une fois dans l’autocar, grande fut leur surprise de constater que le véhicule se dirigeait vers Tanger.
À lire :Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris
En colère, les passagers tentent alors d’empêcher le chauffeur de l’autocar de prendre cette voie. S’ensuivra une altercation. Dans la foulée, les services de la gendarmerie royale interviennent pour calmer les esprits. Les passagers ont finalement accepté d’être acheminés vers l’aéroport de Tanger. À leur arrivée, une autre surprise désagréable : les portes de l’aéroport étaient fermées. Ce n’est que le lendemain que la compagnie aérienne qui avait affrété le vol à réussir à les faire embarquer dans un avion pour Paris.