Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.
Une dizaine d’entreprises marocaines participeront au Salon international de l’équipement automobile « Equip Auto » qui aura lieu du 13 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions à Paris, indique un communiqué du Centre marocain de Promotion des Exportations (CMPE).
Organisée par le CMPE en collaboration avec l’Association marocaine pour l’Industrie et le Commerce Automobile (AMICA), la participation d’entreprises marocaines à cette manifestation a pour objectif de renforcer l’image du Maroc en tant que destination privilégiée pour les équipements internationaux souhaitant opérer des relocalisations et d’ établir de nouveaux partenariats en France et dans différentes régions de l’Europe avec l’appui d’un expert européen sur une période de 5 ans, souligne le communiqué.
Les opérateurs nationaux exposeront sur une superficie de 180 m2 divers produits et services, notamment les pièces détachées automobile, équipements et accessoires pour véhicules, accessoires et équipements garage, pneumatiques, technologies et services automobile. Les exportations marocaines des pièces détachées pour véhicules de tourisme sont en progression continue et ont atteint 380 millions de DH au titre de l’année 2004.
Afin de promouvoir la participation marocaine à « Equip Auto » et d’attirer le maximum de visiteurs, une campagne de communication, soutenue par des mailings envoyés aux importateurs européens et autres intervenants de la filière, est programmée dans le Home page du site des organisateurs et dans le catalogue du salon.
Ce salon a réuni, lors de sa précédente édition en 2003, 1.936 exposants dont 1.300 étrangers représentant l’ensemble de la filière de la conception à la maintenance et a drainé 130.000 visiteurs professionnels sur une superficie de 300.000 m2.
Al Bayane
Ces articles devraient vous intéresser :