Participation marocaine à l’Equip Auto en France

15 octobre 2005 - 11h27 - France - Ecrit par :

Une dizaine d’entreprises marocaines participeront au Salon international de l’équipement automobile « Equip Auto » qui aura lieu du 13 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions à Paris, indique un communiqué du Centre marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

Organisée par le CMPE en collaboration avec l’Association marocaine pour l’Industrie et le Commerce Automobile (AMICA), la participation d’entreprises marocaines à cette manifestation a pour objectif de renforcer l’image du Maroc en tant que destination privilégiée pour les équipements internationaux souhaitant opérer des relocalisations et d’ établir de nouveaux partenariats en France et dans différentes régions de l’Europe avec l’appui d’un expert européen sur une période de 5 ans, souligne le communiqué.
Les opérateurs nationaux exposeront sur une superficie de 180 m2 divers produits et services, notamment les pièces détachées automobile, équipements et accessoires pour véhicules, accessoires et équipements garage, pneumatiques, technologies et services automobile. Les exportations marocaines des pièces détachées pour véhicules de tourisme sont en progression continue et ont atteint 380 millions de DH au titre de l’année 2004.
Afin de promouvoir la participation marocaine à « Equip Auto » et d’attirer le maximum de visiteurs, une campagne de communication, soutenue par des mailings envoyés aux importateurs européens et autres intervenants de la filière, est programmée dans le Home page du site des organisateurs et dans le catalogue du salon.
Ce salon a réuni, lors de sa précédente édition en 2003, 1.936 exposants dont 1.300 étrangers représentant l’ensemble de la filière de la conception à la maintenance et a drainé 130.000 visiteurs professionnels sur une superficie de 300.000 m2.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Exposition - Exportations - Centre marocain de Promotion des Exportations

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Le Maroc peut-il résoudre la crise énergétique de l’Europe ?

Le Maroc ambitionne de produire 52 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2030 pour en exporter une grande partie vers l’Europe par le biais de câbles sous-marins. Va-t-il prioriser l’exportation au détriment de la satisfaction de...

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.

Après les tomates, le Maroc « inonde » l’Europe de poivron

Après la tomate, le poivron. Le Maroc confirme de plus en plus sa place d’exportateur de poivron, notamment vers l’Europe, avec une forte augmentation de 45 % des exportations ces dernières années.