Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Mohamed Cheikh Biadillah vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse ce vendredi à Rabat, la décision du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de retirer son soutien à la majorité gouvernementale du premier Ministre Abbas El Fassi.
La décision intervient après "la crise artificielle créée autour des candidatures pour les élections communales du 12 juin et qui a visé particulièrement les candidats du PAM", a-t-il expliqué.
Son retrait de la majorité gouvernementale serait également motivé par " la légèreté et l’indifférence vis-à-vis des initiatives prises par le parti pour contenir cette crise sur le plan politique, avant de recourir à la justice pour trancher cette affaire".
Le Parti Authenticité et Modernité a été créé en août 2008 après la fusion de cinq formations politiques marocaines. Il compte actuellement 46 députés à la Chambre des représentants (sur 325).
Ces articles devraient vous intéresser :