Marrakech : ras-le-bol des gardiens de parking
Excédés, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s’associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.
Les nombreuses plaintes d’automobilistes et de motards au sujet des prix fixés par des gardiens de parkings sont à l’origine des nouvelles mesures prises par les autorités de Marrakech.
Pour réguler cette situation, les autorités de la ville ocre ont érigé près d’une centaine de panneaux à l’entrée des parkings de la ville sur lesquels sont inscrits les prix réglementaires fixés par la ville, rapporte Al Massae.
Selon la nouvelle tarification, le coût du stationnement peut varier entre 1 et 3 dirhams selon des horaires du jour ou de la nuit contre 10 DH pour moins d’une heure de stationnement dans la ville.
Ce changement des prix qui sera imposé sur tous les parkings a reçu un très bon accueil de la part des Marrakchis.. Cette nouvelle mesure risque d’entraîner la fermeture de certains parkings dont les gérants seront obligés de reconvertir, précise-t-on.
Aller plus loin
Excédés, les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de magasins à Marrakech s’associent à la campagne de lutte contre les gardiens de voitures.
La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l’unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la...
À Salé, les gardiens de voitures ne reculent pas devant la vague de contestation généralisée contre leurs pratiques abusives. Ils ont rusé avec la mairie en proposant des...
Suite à l’incident qui a causé la mort d’un jeune automobiliste à Saïda près d’Oujda, une campagne nationale a été lancée sur les réseaux sociaux afin d’en finir avec le diktat...
Ces articles devraient vous intéresser :