Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament l’intervention des autorités.
Ces centres commerciaux de la cité ocre sont dans le viseur de l’association marocaine de protection du consommateur. Elle dénonce la mise en place de « cette taxe » au cas où le stationnement de leurs clients dépasse les 90 minutes.
A lire : Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)
Dans un communiqué, l’Association a accusé ces centres de ne pas respecter le cahier des charges concernant leur création et leur gestion et d’occulter les droits du consommateur stipulés par la loi organique n°31.08 fixant les mesures de la protection de ses droits économiques.
Conséquence, le collectif a invité les responsables de ces centres à mettre fin à cette mesure et en cas de refus aux autorités de les y contraindre. En attendant, les membres de l’association ont appelé au boycott de ces centres, insistant sur la gratuité du stationnement des voitures et des deux roues, conformément à la loi.