Tourisme : l’ONMT décroche plusieurs contrats sur le marché français

3 octobre 2019 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché plusieurs partenariats lors de sa participation à la 41ème édition du Salon IFTM TOP Resa, le plus grand des Salons français du tourisme et des voyages.

La faillite de Thomas Cook, ainsi que celles d’Aigle Azur et de XL Airways n’ont pas détruit la détermination du Maroc à s’ouvrir à d’autres horizons.

En tout, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché trois contrats commerciaux à la 41ème édition de l’IFTM Top Resa à Paris. C’est Adel El Fakir, son Directeur général, qui a paraphé ces contrats.

Le premier a été signé entre l’ONMT et NG travel, une holding présente sur le marché du tour-operating. Celle-ci prévoit une croissance de 30% sur la destination Maroc pour la période hivernale 2019-2020 par rapport à l’année dernière.

Le deuxième contrat a été signé entre l’ONMT et MisterFly, un producteur de séjours et un distributeur de voyages, spécialisé dans la réservation en ligne de billets d’avion, de nuits d’hôtel et de location de voitures.

Le troisième contrat lie l’ONMT à Transavia France pour la saison hivernale 2019/2020, avec, notamment, l’ouverture de la nouvelle ligne directe Paris Orly-Ouarzazate, avec 2 fréquences par semaine, et le renforcement de la ligne Nantes-Agadir, pour 5 fréquences par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.