Tourisme : l’ONMT décroche plusieurs contrats sur le marché français

3 octobre 2019 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché plusieurs partenariats lors de sa participation à la 41ème édition du Salon IFTM TOP Resa, le plus grand des Salons français du tourisme et des voyages.

La faillite de Thomas Cook, ainsi que celles d’Aigle Azur et de XL Airways n’ont pas détruit la détermination du Maroc à s’ouvrir à d’autres horizons.

En tout, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché trois contrats commerciaux à la 41ème édition de l’IFTM Top Resa à Paris. C’est Adel El Fakir, son Directeur général, qui a paraphé ces contrats.

Le premier a été signé entre l’ONMT et NG travel, une holding présente sur le marché du tour-operating. Celle-ci prévoit une croissance de 30% sur la destination Maroc pour la période hivernale 2019-2020 par rapport à l’année dernière.

Le deuxième contrat a été signé entre l’ONMT et MisterFly, un producteur de séjours et un distributeur de voyages, spécialisé dans la réservation en ligne de billets d’avion, de nuits d’hôtel et de location de voitures.

Le troisième contrat lie l’ONMT à Transavia France pour la saison hivernale 2019/2020, avec, notamment, l’ouverture de la nouvelle ligne directe Paris Orly-Ouarzazate, avec 2 fréquences par semaine, et le renforcement de la ligne Nantes-Agadir, pour 5 fréquences par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.