L’ONCF se protège contre les fraudes

24 novembre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Un nouveau projet vient d’être lancé : l’équipement des gares ferroviaires de systèmes de contrôles d’accès aux quais. Objectif : renforcer la sécurité des voyageurs et lutter contre la fraude.

À lire : TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

Concrètement, il s’agit de réguler l’accès aux quais afin de prévenir les intrusions et les comportements à risque. Le marché, d’un montant total de plus de 41 millions de dirhams, vient d’être attribué à une société marocaine, rapporte Maghreb Confidentiel.

Il comprend deux volets : la fourniture et l’installation du système de contrôle d’accès, d’une part, et la maintenance annuelle, d’autre part.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF)

Aller plus loin

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de...

Huile d’olive au Maroc : alerte à la fraude !

Des pratiques frauduleuses se multiplient dans certains moulins à huile marocains, suscitant l’inquiétude des consommateurs et des autorités. Le député Jamal Diouani tire la...

Maroc : une église accusée de fraude

« Une » entreprise privée a intenté une action en justice contre l’Église catholique de Tanger. Elle accuse l’organisation religieuse de fraude à cause d’un contrat que les deux...

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.