Noyade de Oued Cherrat : Deux mois de prison Mustapha El Amrani

25 octobre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de première instance de Temara a condamné Mustapha El Amrani à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 1000 dirhams. Il était accusé d’homicide involontaire et de négligence lors de la noyade de onze enfants sur la plage de Oued Cherrat en juin dernier.

Entraineur de taekwondo, il avait emmené les enfants de son club après une compétition pour une sortie à la plage non gardée de Oued Cherrat dans la région de Bouznika. Malheureusement ce jour là, ce qui devait être pour les enfants une journée inoubliable s’est transformé en drame qui a secoué tout le Maroc. Une dizaine d’enfants sont morts noyés. L’arrivée tardive des secours avait d’ailleurs soulevé une forte polémique sur les réseaux sociaux.

Le lendemain, Mustapha El Amrani est arrêté par la police, mais la mobilisation des familles des victimes, qui avaient toutes retiré leurs plaintes, et une bonne partie de la société civile a poussé la justice à le libérer.

Même s’il n’est pas condamné à de la prison ferme, Mustapha El Amrani compte tout de même faire appel de la décision. Dans une déclaration à Alyaoum24, ce dernier s’estime innocent, son seul tort, dit-il, est d’avoir voulu faire de ses enfants issus touts de milieux défavorisés des champions de taekwondo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Témara - Oued Cherrat - Noyade - Mustapha Amrani

Aller plus loin

Oued Cherrat : grâce à la mobilisation, le moniteur Mustapha El Amrani sera libéré

Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d’un groupe d’une quarantaine d’enfants, dont une...

Noyades à Oued Cherrat : qui est responsable du drame ?

Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.

Maroc : au moins six adolescents morts par noyade à Oued Cherrate

Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants...

Noyade de Oued Cherrat : Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants, relâché

Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants morts noyés dans une plage non gardée de Skhirat, a été relâché jeudi soir de la prison de Salé, après avoir bénéficié d’une remise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.