Noyades à Oued Cherrat : qui est responsable du drame ?
Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.
Le tribunal de première instance de Temara a condamné Mustapha El Amrani à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 1000 dirhams. Il était accusé d’homicide involontaire et de négligence lors de la noyade de onze enfants sur la plage de Oued Cherrat en juin dernier.
Entraineur de taekwondo, il avait emmené les enfants de son club après une compétition pour une sortie à la plage non gardée de Oued Cherrat dans la région de Bouznika. Malheureusement ce jour là, ce qui devait être pour les enfants une journée inoubliable s’est transformé en drame qui a secoué tout le Maroc. Une dizaine d’enfants sont morts noyés. L’arrivée tardive des secours avait d’ailleurs soulevé une forte polémique sur les réseaux sociaux.
Le lendemain, Mustapha El Amrani est arrêté par la police, mais la mobilisation des familles des victimes, qui avaient toutes retiré leurs plaintes, et une bonne partie de la société civile a poussé la justice à le libérer.
Même s’il n’est pas condamné à de la prison ferme, Mustapha El Amrani compte tout de même faire appel de la décision. Dans une déclaration à Alyaoum24, ce dernier s’estime innocent, son seul tort, dit-il, est d’avoir voulu faire de ses enfants issus touts de milieux défavorisés des champions de taekwondo.
Aller plus loin
Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.
Le drame qui a coûté la vie à une dizaine de personnes, en majorité des enfants, qui se sont noyées dimanche dernier sur la plage de Oued Cherrat (Skhirat), a suscité une forte...
Ikram, 12 ans, est une miraculée. L’adolescente a été retrouvée vivante lundi, soit plus de 24 heures après avoir été emportée par la mer à Oued Cherrat. Ses amis n’ont pas eu...
Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d’un groupe d’une quarantaine d’enfants, dont une...
Ces articles devraient vous intéresser :