Maroc : au moins six adolescents morts par noyade à Oued Cherrate
Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants...
Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants morts noyés dans une plage non gardée de Skhirat, a été relâché jeudi soir de la prison de Salé, après avoir bénéficié d’une remise en liberté provisoire. L’homme est poursuivi pour homicide involontaire.
Une vaste campagne de solidarité a été déclenchée suite à l’arrestation de Mustapha Amrani, pour demander sa libération. Même les parents des victimes ont refusé de le poursuivre en justice et se sont même dit prêts à confier leurs autres enfants au moniteur.
Lors de son procès jeudi, plusieurs ONG et avocats sont venus soutenir Mustapha Amrani, mais aussi à sa sortie de prison. Le moniteur visiblement ému a déclaré que "si les familles des victimes ont perdu leurs enfants, moi, j’en ai perdu 11".
Le sportif faisait de grands sacrifices pour former des champions dans la discipline du Taekwondo. "Mustapha El Amrani n’est pas un assassin", tel est le mot d’ordre de ses défenseurs sur les réseaux sociaux pour demander sa libération.
L’acteur associatif connu à Benslimane pour son dévouement total à la cause des enfants en situation précaire, organisait souvent des excursions pour les jeunes membres de son club, dont plus de la moitié étaient pris en charge gratuitement.
Aller plus loin
Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants...
Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d’un groupe d’une quarantaine d’enfants, dont une...
Le tribunal de première instance de Temara a condamné Mustapha El Amrani à deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 1000 dirhams. Il était accusé d’homicide...
Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.
Ces articles devraient vous intéresser :