Maroc : au moins six adolescents morts par noyade à Oued Cherrate

7 juin 2015 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants faisaient partie d’un groupe originaire de Benslimane.

Selon la Map, cinq corps sans vie ont été repêchés par les secours tandis qu’un autre adolescent est mort alors qu’il était en route vers l’hôpital. Deux hélicoptères de la gendarmerie survolent encore la zone et plusieurs zodiaques sont sur place pour retrouver cinq autres adolescents disparus.

Les victimes âgées de 12 à 17 ans et membres d’une association sportive de Benslimane, faisaient partie d’un groupe de 46 personnes venues sur la plage non gardée à proximité de Oued Cherrat.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’est rendu sur place et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a décidé de prendre en charge les frais de transport des dépouilles et de leur inhumation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Rabat - Mohamed Hassad - Oued Cherrat

Aller plus loin

Oued Cherrat : grâce à la mobilisation, le moniteur Mustapha El Amrani sera libéré

Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d’un groupe d’une quarantaine d’enfants, dont une...

Noyade à Oued Cherrat : 24h après sa disparition, une fillette retrouvée vivante

Ikram, 12 ans, est une miraculée. L’adolescente a été retrouvée vivante lundi, soit plus de 24 heures après avoir été emportée par la mer à Oued Cherrat. Ses amis n’ont pas eu...

Noyade de Oued Cherrat : Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants, relâché

Mustapha Amrani, entraîneur des 11 enfants morts noyés dans une plage non gardée de Skhirat, a été relâché jeudi soir de la prison de Salé, après avoir bénéficié d’une remise en...

Noyades à Oued Cherrat : qui est responsable du drame ?

Cinq jours après le drame, les recherches se poursuivent toujours à Oued Cherrat pour retrouver les corps des victimes de la noyade survenue dimanche en début d’après-midi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.