Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

26 août 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a rendu hommage à sa mère, sa « superwoman ».

« Pour moi, c’est une superwoman. Pour moi, elle a tout fait, elle a tout fait », a déclaré Nayef Aguerd dans une interview accordée à CNN. Sa mère est sa source d’inspiration et de motivation. « Ne dis pas que tu es pauvre, parce que tu ne penses qu’à l’argent. Mais nous ne sommes pas pauvres, tu es en bonne santé, tu es intelligent et tu peux étudier, tu es en bonne condition, tu as trois repas par jour, pourquoi dirais-tu que tu es pauvre ? », lui disait-elle souvent. Des paroles motivantes qui ont forgé le caractère et la personnalité du défenseur central marocain.

À lire :Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui


Son objectif, dira-t-il, c’est de rendre fière sa mère : « Beaucoup de joueurs ont des objectifs. Je ne parle pas de récompenses ou de clubs, mais d’objectifs personnels. En ce qui me concerne, mon objectif est de rendre ma mère fière de moi, depuis que je suis tout petit, et je ne m’arrêterai pas. J’ai 27 ans, et même si j’en ai 35, mon but est de la rendre fière. Et quand j’arrêterai de jouer au football et que je déciderai de faire autre chose, ce sera toujours la même chose jusqu’à mon dernier souffle ».

À lire :De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Lors de l’interview, Nayef est également revenu sur les célébrations des Lions de l’Atlas du Maroc avec leurs mères sur le terrain après le match contre le Portugal à la Coupe du monde (1-0 en faveur du Maroc). « Ce n’était pas quelque chose que nous avions prévu avant la compétition, a-t-il confié. […] Quand on est à l’école – je vais donner un exemple – et qu’on a de bons résultats, qu’on réussit un examen ou quelque chose comme ça, la première personne à qui on va le dire – je suis un homme, on ne va pas aller le dire à son père – on va aller le dire à sa mère. C’est normal. C’est la même chose dans le football ».

À lire :Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

Et de poursuivre : « Si nous gagnons le premier match et que vous voyez votre mère regarder le match, bien sûr, vous serez comme un enfant, vous voudrez danser avec elle et lui dire : ‘Je suis très heureux, nous avons réussi’. C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, quand je parle à ma mère, elle se demande toujours : ‘C’est quand la prochaine compétition ? Elle pense déjà à d’autres compétitions’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le...

Un club italien veut Nayef Aguerd

Naples s’intéresse à l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise. Le champion d’Italie pourra-t-il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.