Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

29 avril 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

« Walid Regragui est celui qui m’a aidé dès mon plus jeune âge et je lui en suis très reconnaissant, alors bien sûr j’étais heureux de le retrouver avec l’équipe nationale. Walid m’a donné ma chance en club à l’âge de 17 ans », a confié Nayef Aguerd dans un entretien publié sur le site de son club, West Ham. Formé à l’Académie Mohammed VI, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs centraux de la Premier League anglaise a fait ses débuts professionnels avec le Fath US de Walid Regragui. Selon lui, c’était prévisible que le natif de Corbeil-Essonnes réussisse sa carrière d’entraîneur. « Je savais qu’il réussirait en tant que sélectionneur et il rêvait d’être entraîneur national depuis que je l’ai rencontré. J’ai toujours été en contact avec lui après avoir quitté le Fath », a expliqué le défenseur central de West Ham.

À lire :De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Selon lui, Walid Regragui était prédestiné à occuper le poste de sélectionneur national. Rappelant qu’il a fait « un travail fantastique en tant qu’entraîneur de club », il estime que « rien n’a changé chez Walid » devenu qu’il est manager de l’équipe du Maroc. « Il est toujours le même et c’est sa force. Il sait ce qu’il veut. Walid a été mon entraîneur à partir de 2014 au Fath, puis il savait ce qu’il voulait et n’a jamais changé. Il a toujours eu un plan de carrière en tant qu’entraîneur. Ce qu’il a fait au FUS, il l’a aussi fait avec le club de Duhail FC à Doha – en remportant le championnat du Qatar – et c’est pourquoi nous avons atteint la demi-finale de la Coupe du monde », ajoutera le joueur de 27 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter...

Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a...

La grosse bourde de Nayef Aguerd (vidéo)

Alors que Liverpool surveille de près Nayef Aguerd, le défenseur marocain de West Ham a fait une énorme bourde lors du match opposant son club à Manchester United en huitième de...

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...