Blessé, Nabil Dirar pourrait rater la coupe du monde

6 juin 2018 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré sa sélection dans l’équipe des 23 joueurs appelés par l’entraîneur national Hervé Renard, Nabil Dirar est incertain pour la Coupe du monde en Russie, la faute à une blessure au mollet.

L’international marocain est actuellement entre les mains du staff médical de l’équipe du Maroc et le joueur n’a pas été appelé pour disputer la rencontre contre l’Ukraine, ni d’ailleurs contre la Slovaquie, sans doute pour le ménager, écrit le journal Assabah.

Hervé Renard en est conscient et l’a rappelé dimanche dernier en conférence de presse. « Il vaut mieux lui laisser quelques jours de repos, ne pas le faire jouer également contre la Slovaquie, comme ça, on est sûr de pouvoir le récupérer assez rapidement ».

Toujours selon le journal, le joueur pourrait faire son entrée lors du prochain match prévu le 9 juin prochain contre l’équipe d’Estonie et en cas d’indisponibilité, le sélectionneur national pourra toujours faire appel au joueur d’Amiens, Oualid El Hajjam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Hervé Renard

Aller plus loin

Après son « coup de tête » à l’arbitre, Nabil Dirar suspendu

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre sa décision. Le joueur belgo-marocain Nabil Dirar a été suspendu à titre conservatoire...

Nabil Dirar : "Le Maroc peut aller se faire foutre"

L’international marocain Nabil Dirar, a indiqué dans en entretien au magazine sportif belge "Sport voetbalmagazine" que le Maroc pouvait aller se faire foutre.

Nabil Dirar à Monaco pour 7,5 millions d’euros

Le milieu de terrain belgo-marocain Nabil Dirar, a signé un contrat de trois ans et demi pour 7,5 millions d’euros avec l’AS Monaco.

Coupe du monde : Nabil Dirar de retour à l’entraînement avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Il est de retour. Après une dizaine de jours loin des terrains, l’international marocain Nabil Dirar a participé hier à une séance d’entrainement avec les Lions de l’Atlas à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.