Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

15 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Les Marocains affronteront l’Indonésie, pays organisateur, l’Équateur et le Panama, selon le tirage qui s’est déroulé aujourd’hui à Zurich, en Suisse.

A lire : Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

Les Lionceaux de l’Atlas s’étaient qualifiés pour la Coupe du monde après leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui avait eu lieu en Algérie. Ils avaient perdu en finale contre le Sénégal.

Voici les groupes de la Coupe du monde U17 :

• Groupe A : Indonésie (pays hôte), Équateur, Panama, Maroc.
• Groupe B : Espagne, Canada, Mali, Ouzbékistan.
• Groupe C : Brésil, Iran, Nouvelle-Calédonie, Angleterre.
• Groupe D : Japon, Pologne, Argentine, Sénégal.
• Groupe E : France, Burkina Faso, République de Corée, États-Unis.
• Groupe F : Mexique, Allemagne, Venezuela, Nouvelle-Zélande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.

Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de...

Maroc - Equateur (U17) : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match ?

L’équipe marocaine des moins de 17 ans (U17) affrontera la très difficile équipe de l’Équateur ce lundi 13 novembre, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui...

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.