
Le PJD conteste l’élection du maire de Rabat
Le PJD a déposé ce lundi une requête contre la légalité de l’élection du maire RNI de Rabat, Asmaa Rhlalou et celle des membres du bureau.
Au bord de l’implosion, les islamistes du PJD sollicitent l’ex-ministre des droits de l’Homme Mustapha Ramid pour prendre les rênes du parti. L’homme est connu pour son intransigeance et ses fortes convictions.
Le PJD tourne peu à peu la page de la déroute électorale et les regards sont tournés vers l’avenir. Afin de sortir la tête de l’eau et d’exister sur l’échiquier politique, les ténors du parti sont à la recherche d’un nouveau leader, rapporte le quotidien Al Akhbar.
Pour ce faire, ils multiplient les consultations en vue de porter Mustapha Ramid à la tête de leur formation politique. Selon le journal, le domicile de ce cacique du PJD est de plus en plus assiégé pour le convaincre à accepter le poste de secrétaire général du parti.
A lire : Le PJD va basculer dans l’opposition
Pour l’heure, ce dernier aurait décliné l’offre, invoquant la fragilité de sa santé, les mêmes raisons qui l’ont poussé à proposer à plusieurs reprises de démissionner du gouvernement.
Aller plus loin
Le PJD a déposé ce lundi une requête contre la légalité de l’élection du maire RNI de Rabat, Asmaa Rhlalou et celle des membres du bureau.
Alors que certains membres du parti de la justice et du développement (PJD) préparent son retour à la tête de la formation politique, l’ancien secrétaire général, Abdelilah...
Après la déroute électorale du parti de la justice et du développement (PJD), le conseil national se réunit en session extraordinaire demain samedi 18 septembre. Le parti de la...
Les recours du PJD contre le RNI après les élections n’ont pas abouti. Le tribunal a confirmé les résultats proclamés par le ministère de l’Intérieur, déboutant ainsi le...
Ces articles devraient vous intéresser :