Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

10 mars 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.

Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, soutient la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, au détriment de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également candidat à ce poste.

« Le meilleur candidat pour le poste. Un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs au travail et surtout sa connaissance de l’écosystème du football. Mon soutien indéfectible à M. Zetchi Président de la FAF », a tweeté Abdeslam Ouaddou, en guise de soutien au président de la FAF. Cette publication a surpris, particulièrement Mustapha Hadji, l’un de ses anciens coéquipiers en sélection. « Je ne comprends pas sincèrement les dernières sorties d’Abdesslam Ouaddou sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à Hespress.

Mustapha Hadji, actuel sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas estime que le président de la FRMF mérite amplement ce poste. « On doit être vraiment aveugle pour ne pas voir les réalisations et le travail accompli par Fouzi Lekjaa au niveau national et continental », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Fouzi Lekjaa, au-delà de mon nationalisme et patriotisme, est objectivement et de très loin le candidat parfait pour ce poste, celui qui saurait le mieux préserver les intérêts du football africain dans la plus grande instance du football mondial ».

Plusieurs anciens joueurs des Lions de l’Atlas ont aussi condamné les tweets d’Abdeslam Ouaddou et l’ont invité à soutenir la candidature de Fouzi Lekjaa. Selon certains observateurs, Abdeslam Ouaddou aurait fait ces tweets pour se venger après son renvoi du Mouloudia d’Oujda en début de saison pour ses mauvais résultats et sa mauvaise conduite envers certains employés du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Abdeslam Ouaddou fait payer (très) cher un club de football

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation...

Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc : la réforme fiscale 2025 allège l’impôt sur les petits salaires

Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, a fait par d’une baisse d’impôts pour les petits salaires, notamment ceux inférieurs à 12 000 dirhams, dans le cadre du projet de loi de finances 2025. Présentée vendredi dernier à la Chambre des représentants,...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Le Maroc face à l’impossible recouvrement des amendes

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a déclaré vendredi que le montant des amendes pour trafic de drogues et autres délits, en attente de recouvrement par l’administration des douanes, est estimé à 800 milliards de dirhams.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...