
Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie
Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.
Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.
Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, soutient la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, au détriment de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également candidat à ce poste.
« Le meilleur candidat pour le poste. Un homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses valeurs au travail et surtout sa connaissance de l’écosystème du football. Mon soutien indéfectible à M. Zetchi Président de la FAF », a tweeté Abdeslam Ouaddou, en guise de soutien au président de la FAF. Cette publication a surpris, particulièrement Mustapha Hadji, l’un de ses anciens coéquipiers en sélection. « Je ne comprends pas sincèrement les dernières sorties d’Abdesslam Ouaddou sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à Hespress.
Mustapha Hadji, actuel sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas estime que le président de la FRMF mérite amplement ce poste. « On doit être vraiment aveugle pour ne pas voir les réalisations et le travail accompli par Fouzi Lekjaa au niveau national et continental », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Fouzi Lekjaa, au-delà de mon nationalisme et patriotisme, est objectivement et de très loin le candidat parfait pour ce poste, celui qui saurait le mieux préserver les intérêts du football africain dans la plus grande instance du football mondial ».
Plusieurs anciens joueurs des Lions de l’Atlas ont aussi condamné les tweets d’Abdeslam Ouaddou et l’ont invité à soutenir la candidature de Fouzi Lekjaa. Selon certains observateurs, Abdeslam Ouaddou aurait fait ces tweets pour se venger après son renvoi du Mouloudia d’Oujda en début de saison pour ses mauvais résultats et sa mauvaise conduite envers certains employés du club.
Aller plus loin
Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.
Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation...
L’ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C’est ce qu’a exigé l’ancien...
Ces articles devraient vous intéresser :