Abdeslam Ouaddou fait payer (très) cher un club de football

12 avril 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation de 9 millions de dirhams de la part du club.

La décision du TAS, rendue jeudi confirme l’appel interjeté par Ouaddou contre la Mouloudia d’Oujda. Le tribunal a statué en sa faveur, lui accordant un montant d’environ 9 millions de dirhams.

Le différend entre Ouaddou et la Mouloudia d’Oujda remonte à octobre 2020. L’entraîneur avait été embauché par le club pour quatre ans, mais la relation s’est rapidement détériorée. En cause, un « fameux différend » entre Ouaddou et le chauffeur de bus du club, qui a dégénéré en altercation physique.

A lire : Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

Suite à cet incident, Ouaddou a été transporté à l’hôpital et a commencé à critiquer publiquement le club. La Mouloudia d’Oujda a alors résilié son contrat, ce qui a conduit Ouaddou à saisir le TAS.

Le TAS a donné raison à Ouaddou, estimant que le club avait manqué à ses obligations contractuelles. La Mouloudia d’Oujda devra donc lui verser une indemnisation de 9 millions de dirhams. Le tribunal a également imposé au club de prendre en charge 80 % des frais de procédure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdeslam Ouaddou - Procès - Mouloudia d’Oujda

Aller plus loin

Licencié, Abdeslam Ouaddou réclame près de 10 millions DH au MC Oujda

L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, réclame à titre de dommages-intérêts, près de 10 millions de dirhams à la CNRL et à la FRMF, après avoir été licencié en...

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en...

Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de...

Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

L’ex-entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, éjecté de son poste, compte saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir gain de cause. Il a également dénoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...