Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

20 janvier 2021 - 15h50 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, éjecté de son poste, compte saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir gain de cause. Il a également dénoncé «  les magouilles  » du patron du club de l’oriental sur son compte Facebook.

L’ex-international marocain n’a toujours pas digéré la rupture unilatérale de son contrat par le Comité directeur du MCO. Il est déterminé à aller jusqu’au bout pour gagner cette bataille face à son ancien club.

Outré par le comportement du premier responsable du club de l’Oriental, Mohamed Houar, l’ex-défenseur des Lions de l’Atlas l’a attaqué sur sa page Facebook en publiant une vidéo dans laquelle des employés d’une des entreprises dénoncent leur patron. Dans son commentaire de la vidéo, Abdeslam Ouaddou a annoncé que son désormais ex-patron se prépare à s’engager en politique pour représenter des citoyens. « Une responsabilité accrue en termes social », a-t-il indiqué.« J’espère qu’une solution sera vite trouvée pour ces malheureuses personnes InchaAllah », a souhaité l’ex-défenseur de l’AS Nancy Lorraine, qui a accusé le patron du MCO de menteur après les déclarations de celui-ci lors d’une conférence de presse, organisée pour justifier son limogeage.

Pour l’ancien coach de Mouloudia club d’Oujda, Houar « ne verse pas les salaires de ses joueurs, de ses employés au sein de son entreprise, et veut maintenant faire de la politique pour représenter des citoyens qui lui demandent d’assumer ses responsabilités ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Abdeslam Ouaddou - Mouloudia d’Oujda - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou désormais ancien coach du MCO

Le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), lanterne rouge de la Botola, a remercié l’ancien joueur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.

Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou sort de son silence. Limogé, l’ancien joueur dénonce un licenciement « sans motif » et regrette le manque d’engagement et de tact de...

Abdeslam Ouaddou hospitalisé

Abdeslam Ouaddou, sélectionneur du Mouloudia d’Oujda, a été admis aux urgences, jeudi 17 décembre, après avoir perdu connaissance.

Abdeslam Ouaddou fait payer (très) cher un club de football

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché en faveur d’Abdeslam Ouaddou dans son litige avec la Mouloudia d’Oujda. L’ancien international marocain recevra une indemnisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.