Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc
Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.
Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Arrêté en mars 2020, à cause des mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation du Covid, le processus de rapatriement des Marocains décédés à l’étranger a repris avec la décision de réouverture exceptionnelle des frontières, a déclaré Nasser Bourita, en réponse à la question qui lui a été adressée par les députés.
À lire : Le rapatriement des dépouilles de MRE au Maroc, possible après la crise du covid-19
Pour le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, au cours de cette période, son département a couvert les frais d’inhumation de plus de 322 dépouilles des membres de la communauté marocaine décédés à l’étranger qui vivaient dans une extrême précarité.
À lire : Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc
En ce qui concerne les dépouilles rapatriées en dehors de la période de la crise sanitaire, Nasser Bourita a affirmé qu’elles sont au nombre de 3 887, soulignant qu’en raison des circonstances, ces dépouilles rapatriées ont été déposées au préalable dans des chambres froides ou placées temporairement dans l’entrepôt du cimetière.
Aller plus loin
Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.
Face à la propagation du coronavirus au Maroc, le transfert de dépouilles, d’une ville à une autre, est désormais interdit.
Les dépouilles des Marocains Sanaa Ben Salah Imaddaouan et M’Hamed Itaiben, qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes de jeudi dernier à Madrid, ont été rapatriées...
À compter de lundi prochain, les Marocains en déplacement dans les pays européens ne seront plus obligés de mettre le masque dans les aéroports et à bord des avions. L’Agence de...
Ces articles devraient vous intéresser :