Plus de 4000 MRE décédés ont été rapatriés durant la crise du Covid-19
Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de la dépouille seront entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.
Des sources du consulat marocain qui a reçu la confirmation du ministère des Affaires étrangères, le rapatriement du corps de Salah Eddine aura lieu mardi prochain, rapporte SEGRE. L’association des Marocains résidant à l’étranger (MRE) avait lancé une campagne de collecte de fonds pour rapatrier le corps du Marocain et avait besoin de 3 000 euros. Cet argent sera reversé à la famille du jeune homme, a rassuré Abderrafie Ettalydy, le président de l’association.
À lire : Le corps d’Amine, un SDF marocain mort à Barcelone, rapatrié au Maroc
Le cercueil comportant la dépouille de Salah, a été exposé vendredi pour recevoir un dernier hommage de la communauté marocaine de Lleida. Salah Edden est arrivé à Lleida il y a trois ans en tant que mineur. Il a vécu dans un centre de migrants et a intégré plus tard la salle de sport La Cristalería, un espace sportif réservé aux personnes en situation de vulnérabilité.
Aller plus loin
Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort...
La police judiciaire espagnole exige des tests plus approfondis avant que le tribunal n’autorise le rapatriement de la dépouille de Taofik Belassal, le jeune saisonnier marocain...
Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.
Ces articles devraient vous intéresser :