Ahmed et 6 autres migrants d’origine égyptienne et algérienne ont eu le malheur d’être coincés à l’intérieur du conteneur qui transportait des engrais à destination du Paraguay. Leurs corps ont été retrouvés le 23 octobre 2020 après l’ouverture du conteneur dans un entrepôt du quartier de Santa María de Asunción. Leurs amis qui les ont vus monter à bord du train et entrer dans le conteneur en Serbie, ont permis aux proches d’Ahmed Bel Miloudi d’identifier son corps via les réseaux sociaux et ensuite de contacter l’ambassade du Maroc au Paraguay.
À lire : Tué dans un incendie à Huelva en 2019, le corps d’un Marocain rapatrié (enfin) au Maroc
Après une longue enquête menée par la police scientifique paraguayenne sur instruction du parquet, les proches du Marocain ont envoyé des échantillons d’ADN, ce qui a permis d’identifier le corps du jeune marocain et de procéder à son rapatriement à Rabat. « Toute la famille est infiniment reconnaissante au Paraguay et à son peuple pour l’aide et le soutien qu’ils nous ont apportés. Tout ce que nous voulons, c’est qu’on nous rende le corps pour l’enterrer dignement au Maroc à côté de son père », avait confié à La Nación, Khadija Belmikdam, la tante du jeune homme.
À lire : Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc
Ahmed, 26 ans, vivait à Istanbul (Turquie) et faisait de petits jobs pour aider sa mère et sa sœur restées à Laâyoune au Maroc. Jeudi, son corps a été rapatrié au Maroc. « Nous venons de recevoir le corps de mon cher neveu et inch’allah, nous allons l’enterrer vendredi après presque deux ans d’attente. Qu’Allah vous bénisse. Nous prions pour vous et vos familles », a informé jeudi la tante du jeune marocain.