Inondations en Espagne : le bilan s’aggrave pour les MRE
Le bilan des victimes marocaines dans les dernières inondations qui ont touché la région de Valence, en Espagne, vient encore de s’alourdir, indique le consulat du Maroc.
Les fortes intempéries qui ont touché la Catalogne dans la journée de mardi et mercredi ont contraint les autorités à prendre des mesures exceptionnelles. De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont ainsi été obligés de rebrousser chemin.
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui traversaient la région via l’A7 pour rejoindre le Maroc ont été confrontés à des difficultés imprévues. En raison de la DANA, certains se sont vu refuser l’accès à certaines routes et ont été invités à faire demi-tour.
À lire : Inondations en Espagne : la communauté marocaine durement touchée
Les restrictions de circulation mises en place par la Generalitat visent à assurer la sécurité des usagers face aux risques d’inondations et de glissements de terrain. Les MRE qui se trouvaient sur les routes concernées ont donc dû modifier leurs plans et trouver des itinéraires alternatifs ou reporter leur voyage.
Aller plus loin
Le bilan des victimes marocaines dans les dernières inondations qui ont touché la région de Valence, en Espagne, vient encore de s’alourdir, indique le consulat du Maroc.
Des entreprises de construction demandent au gouvernement espagnol de recruter 30 000 ouvriers dont des Marocains, pour reconstruire Valence, ravagée par les inondations...
Suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence en Espagne, un élan de solidarité internationale s’organise. Le ministère de l’Intérieur espagnol, en...
Un deuxième décès a été confirmé parmi les ressortissants marocains en Espagne, portant à deux le nombre de victimes au sein des MRE, suite aux inondations dévastatrices qui ont...
Ces articles devraient vous intéresser :