Le Nord du Maroc se prépare ... aux inondations
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
Le bilan des victimes marocaines dans les dernières inondations qui ont touché la région de Valence, en Espagne, vient encore de s’alourdir, indique le consulat du Maroc.
Selon un bilan encore provisoire, cinq Marocains ont trouvé la mort dans ces inondations et plusieurs autres sont encore portés disparus. Leur liste a été dévoilée par la représentation diplomatique marocaine.
Les autorités consulaires affirment avoir pris contact avec les familles des victimes et s’activent pour organiser le rapatriement des corps vers le Maroc. Malheureusement, dix autres membres de la communauté marocaine sont encore portés disparus.
À lire : Inondations en Espagne : la communauté marocaine durement touchée
Face à cette tragédie, le consulat a rapidement réagi en mettant en place une cellule de crise afin d’apporter soutien et assistance aux personnes touchées par ce drame.
Les Marocains résidant en Espagne et affectés par les intempéries peuvent contacter la cellule de crise via deux numéros de téléphone : (+34) 631 93 58 18 et (+34) 631 71 18 73, notamment pour signaler toute disparition.
Aller plus loin
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
L’aéroport international Marrakech-Ménara a été momentanément paralysé par les inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ocre.
Face aux violentes inondations qui ont frappé le sud-est de l’Espagne, causant la mort d’au moins 158 personnes, le Maroc a activé sa cellule de crise.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours au Maroc ont causé la mort de 11 personnes et la disparition de 9 autres, selon les données officielles fournies...
Ces articles devraient vous intéresser :