Maroc : El Jadida se prépare au tsunami
La ville d’El Jadida va réceptionner dans les prochains jours deux sirènes offertes par l’UNESCO dans le cadre du programme international de prévention au risque de tsunami.
Face aux violentes inondations qui ont frappé le sud-est de l’Espagne, causant la mort d’au moins 158 personnes, le Maroc a activé sa cellule de crise.
Les services consulaires marocains dans les régions touchées, notamment à Valence, Madrid et Séville, sont mobilisés pour apporter toute l’assistance nécessaire aux ressortissants marocains.
Des cellules de crise locales ont été mises en place au niveau de chaque consulat général afin de suivre de près chaque situation et répondre aux demandes d’aide. Les équipes consulaires affirment être en contact étroit avec les autorités espagnoles et les associations marocaines sur place pour recueillir un maximum d’informations sur l’état des ressortissants marocains.
A lire : Maroc : El Jadida se prépare au tsunami
À l’heure actuelle, les autorités marocaines ont confirmé le décès d’un ressortissant marocain et signalent la disparition de 25 autres. Un blessé marocain a également été recensé.
Pour toute demande d’information ou d’assistance, les ressortissants marocains peuvent contacter :
• La cellule de crise centrale marocaine : numéros verts du centre d’appel consulaire (0800009948/49/50)
• Le Consulat Général du Maroc à Valence (région la plus touchée) : +00 34 631 935 818 / +00 34 631 711 873
Aller plus loin
La ville d’El Jadida va réceptionner dans les prochains jours deux sirènes offertes par l’UNESCO dans le cadre du programme international de prévention au risque de tsunami.
Suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence en Espagne, un élan de solidarité internationale s’organise. Le ministère de l’Intérieur espagnol, en...
Des rumeurs ont circulé ces derniers jours à Valence, ville espagnole touchée par la dépression Dana, indiquant que ce phénomène météorologique serait provoqué par le Maroc. Il...
Au Maroc, la baisse du niveau de la mer sur certaines plages dont la plage de Oualidia inquiète citoyens et estivants, qui redoutent un risque de tsunami. Ces inquiétudes...
Ces articles devraient vous intéresser :