MRE : opération Kounouz Biladi 2003

6 août 2003 - 10h35 - Maroc - Ecrit par :

Les responsables de l’opération "Kounouz Biladi 2003", ont appelé les Marocains résidents à l’étranger (MRE) et les nationaux, désireux de bénéficier de cette offre promotionnelle de s’adresser aux agences de voyages participantes ou au call-center mis en place à cet effet.

"Pour bénéficier de l’offre "Kounouz Biladi 2003", il est impératif de s’adresser aux 160 agences de voyages participantes ou au call-center au N° 0810 020 20", a indiqué mardi un communiqué du ministère du tourisme.

L’opération promotionnelle "Kounouz Biladi" a été lancée le 4 juillet 2003 par le ministère du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme au profit des MRE et des nationaux pour la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2003, souligne la même source.

Selon le communiqué, cette opération repose sur le principe du tour-opérateur qui consiste à négocier des contrats entre certains tours opérateurs nationaux et les hôteliers pour "l’obtention d’un contingent de chambres à des tarifs très attractifs".

Des brochures, indiquant la liste des hôtels ainsi que les tarifs, ont été distribuées aux MRE dans les principaux points d’accès au Maroc en vue "d’assister les clients et mettre à leur disposition les informations pratiques" précise le ministère, ajoutant que ces brochures sont également disponibles dans les agences de voyages.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....