Un MRE a fait vivre l’enfer à sa femme et ses enfants

30 avril 2024 - 15h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné un Marocain de 48 ans à trois ans de prison, dont un an ferme pour violences et harcèlement envers sa femme et ses enfants.

Après avoir demandé un délai pour assurer sa défense, le Marocain avait été placé en détention provisoire avant de comparaître à nouveau en ce mois d’avril 2024, rapporte Actu.fr. Le prévenu était jugé pour harcèlement et violences sur sa femme et ses enfants. Étienne Thieffry, procureur de la République, a requis une peine de 2 ans de prison, dont 14 mois avec sursis probatoire de 2 ans accompagné des demandes de la partie civile en termes de protection. « La société n’accepte plus le type de comportement que vous avez eu à l’égard de votre femme et de vos enfants », a-t-il souligné.

À lire :Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

À la barre, le prévenu a assuré être un bon père et un mari attentionné. « Je leur donnais de l’argent de poche, je faisais tout pour que ma femme soit heureuse. Elle dit qu’elle n’est pas heureuse pourquoi est-elle restée plus de 20 ans avec moi. Elle dit qu’elle avait peur pour les enfants, pourquoi les a-t-elle laissés partir seuls avec moi au Maroc ? ». Son avocat appuie : « On a voulu présenter mon client comme un monstre, c’est juste un être humain avec ses forces et ses faiblesses. C’est un père aimant, peut-être un peu rustre. Il a reçu une éducation autoritaire au Maroc et peut-être que celle-ci n’est pas acceptable en France. Il n’a pas que des bonnes manières, mais cela ne fait pas de lui un coupable ». Mais son client est démonté dès les premiers arguments de Derny, l’avocate des victimes, qui a cité le témoignage d’un des enfants.

À lire :Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

« Mon père a menacé de mettre mon frère à la porte à la fin du Ramadan, autrement, il allait le tuer ». L’enfant ajoutera : « Il est capable de tuer, il a dit qu’il s’en foutait d’aller en prison. » Ne croyant pas aux déclarations du prévenu, les magistrats ont rendu justice aux victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Harcèlement sexuel - Enfant - Prison - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

Bergerac : un Marocain condamné pour la troisième fois pour violences conjugales

Un Marocain de 42 ans, résidant à Bergerac, a été condamné à deux ans de prison pour violences conjugales par le tribunal judiciaire de la ville, jeudi 20 avril. C’est la...

Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

Mohamed, un Marocain de 51 ans, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal à juge unique de Carcassonne pour violences sur sa compagne, en présence de leur fils...

Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...