Un MRE a fait vivre l’enfer à sa femme et ses enfants
Le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné un Marocain de 48 ans à trois ans de prison, dont un an ferme pour violences et harcèlement envers sa femme et ses enfants.
Un Marocain de 42 ans, résidant à Bergerac, a été condamné à deux ans de prison pour violences conjugales par le tribunal judiciaire de la ville, jeudi 20 avril. C’est la troisième fois que le prévenu est poursuivi pour des violences contre son épouse depuis 2018, bien que cette dernière ne se soit pas constituée partie civile.
Le signalement des faits a été effectué par les sœurs de la victime, qui résident au Maroc, via l’association Femmes Solidaires, le 18 avril, indique le journal Sud Ouest. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert que la victime présentait un hématome à l’œil gauche et les enfants ont expliqué que leur père tapait leur mère au dos et au visage. Toutefois, lors de l’audience, la victime a affirmé être tombée dans la douche en faisant le ménage et a persisté dans sa version, probablement par crainte de voir ses deux enfants placés. Les messages qu’elle avait envoyés à ses sœurs le 15 avril confirmaient pourtant qu’elle avait subi des violences.
A lire : France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné
La procureure Sylvie Guedes a déclaré que le prévenu n’avait rien compris des deux précédentes condamnations et que la victime ne faisait pas confiance à la justice pour dire la vérité, en manipulant les enfants, qui sont en danger. Le prévenu, quant à lui, a affirmé qu’il avait travaillé sur lui-même depuis 2018, mais n’a pas expliqué pourquoi il ne pouvait pas retenir ses coups.
Le tribunal a décidé de suivre les réquisitions du procureur, condamnant le prévenu à deux ans de prison et révoquant les huit mois du précédent sursis, avec un mandat de dépôt. Le prévenu a également été interdit de paraître en Dordogne et d’entrer en contact avec la victime pendant trois ans.
Aller plus loin
Le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné un Marocain de 48 ans à trois ans de prison, dont un an ferme pour violences et harcèlement envers sa femme et ses enfants.
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné un quadragénaire à une lourde peine de prison pour viols conjugaux et maltraitance contre son épouse de nationalité marocaine.
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné, ce lundi 30 octobre, un homme de 44 ans à un an de prison ferme pour violences conjugales. Freddy Alves Martins, ancien...
Le tribunal correctionnel de Coutances a condamné l’époux d’une Marocaine pour violences conjugales ayant entraîné une interruption de travail de deux jours.
Ces articles devraient vous intéresser :