Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

12 février 2024 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed, un Marocain de 51 ans, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal à juge unique de Carcassonne pour violences sur sa compagne, en présence de leur fils mineur.

Le 13 octobre 2023, à Carcassonne, Mohamed s’est énervé contre sa compagne, car elle lui demandait les clés de la voiture et de l’argent pour faire des courses. Il l’a insultée, traitant de « p* » et de « chienne », avant de lui tordre le poignet, de la saisir par le cou et de la gifler, rapporte le journal La Dépêche.

A lire : France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné

La victime souffre d’un cancer et, selon les témoignages des trois enfants du couple et de la fille de la victime, Mohamed a toujours été violent avec elle. Il lui interdit de sortir, de recevoir des amis à la maison et l’insulte régulièrement. Il l’aurait même déjà menacée de la tuer avec un couteau.

Placé sous contrôle judiciaire depuis le 14 octobre 2023, il a été condamné à six mois de prison ferme et a été écroué à l’issue de l’audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Carcassonne - Violences conjugales

Aller plus loin

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

Un Marocain condamné pour violences conjugales en France

Ayoub A., mari de Nadia, une femme d’origine marocaine qu’il battait depuis des années au domicile de ses parents dans l’Essonne, a été condamné le 26 janvier à un an de prison...

Un MRE a fait vivre l’enfer à sa femme et ses enfants

Le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné un Marocain de 48 ans à trois ans de prison, dont un an ferme pour violences et harcèlement envers sa femme et ses enfants.

Maroc : il se fait « enterrer » pour échapper à la justice

Le procès du MRE qui a simulé un enterrement pour échapper à la justice française s’est ouvert devant la Chambre criminelle de première instance de Rabat et s’est soldé par sa...

Ces articles devraient vous intéresser :