La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.
Une Marocaine résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI et au Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. La femme accuse son frère de s’être approprié, illégalement, son appartement à Casablanca.
Résidant à Paris, la femme déplore le dilettantisme des services de sécurité marocains, qui, en dépit de la décision du Tribunal, n’ont toujours pas procédé à l’exécution de l’ordre d’expulsion.
Dans une déclaration au site Febrayer, elle explique : "Nous aimons notre patrie et notre Roi, et nous aimerions pouvoir retourner au pays. Mais, l’impression d’être des marginalisés et des laissés-pour-compte nous oblige à retourner en France".
Elle se dit victime d’expropriation de la part de son propre frère. Celui-ci s’est emparé de son appartement, sis quartier Roches noires, à Casablanca, en y domiciliant sa société privée. Désormais sans domicile, elle demande à ce que "le responsable réponde de son acte devant la justice".
Ces articles devraient vous intéresser :