Des ennuis pour Momo de Hit radio (vidéo)

20 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Association nationale des employés de banques a déposé une plainte samedi auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, à l’encontre de l’animateur de radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo. Elle lui reproche des propos injurieux et humiliants.

L’animateur fétiche de Hit radio aurait qualifié les employés de banques de personnes stupides, alors qu’il était en direct avec une MRE, à en croire la réclamation signée par la présidente de l’association, Amal El Basri.

Des propos dénigrants et dévalorisants que l’association déplore, précisant que le problème de la ressortissante marocaine à l’étranger ne relève nullement des compétences d’un employé de banque, qui de surcroît n’est pas doté de pouvoirs décisionnels.

Pendant l’état d’urgence, l’octroi des crédits devient complexe, au vu des conditions imposées par l’Office des changes, en concertation avec les différentes représentations consulaires. Les banques sont tenues de produire les demandes de prêt signées par les clients, au risque d’encourir des sanctions pénales et financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Hit Radio - Office des changes - Vidéos

Aller plus loin

Hit Radio : après la radio, la télé

En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un...

Maroc : les propos choquants d’un animateur radio lui valent une suspension

Adil El Omari, animateur d’une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d’une suspension de trois jours de ses fonctions....

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan...

Etat d’urgence : un animateur télé appelle au meurtre (vidéo)

En les qualifiant de traîtres à la patrie, le présentateur d’une émission pour enfants, sur la chaîne de télévision Al Oula, a appelé à tuer les contrevenants aux mesures de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Marocains, le temps presse pour la déclaration des avoirs à l’étranger

La régularisation des contribuables, ainsi que la déclaration des avoirs liquides détenus à l’étranger, touchent à sa fin. Ces deux opérations avaient été lancées par l’Office des changes et de la Direction générale des Impôts (DGI).

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...