Etat d’urgence : un animateur télé appelle au meurtre (vidéo)

14 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

En les qualifiant de traîtres à la patrie, le présentateur d’une émission pour enfants, sur la chaîne de télévision Al Oula, a appelé à tuer les contrevenants aux mesures de l’état d’urgence sanitaire, instauré par les autorités marocaines pour endiguer l’épidémie du coronavirus.

Alors qu’il était engagé dans une campagne de sensibilisation sur les dangers du coronavirus dans la ville de Mohammedia, l’animateur n’a pas hésité à comparer les personnes ne respectant pas le confinement à des traîtres à la nation qu’il faut abattre.

"Les bons citoyens respectent le confinement et les traîtres ne craignent pas de violer l’état d’urgence au risque de contaminer leurs compatriotes", a-t-il lancé à des jeunes qui le suivaient.

"Tu es un traître. Abattez celui qui n’a pas le sens du patriotisme. Un traître n’est pas digne de vivre", a-t-il lancé à un jeune se trouvant dans la rue. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Al Aoula - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Confinement : les Marocains se ruent sur la télévision

Les Marocains développent un intérêt accru pour la télévision en cette période marquée par le confinement pour cause de coronavirus. Leur consommation de télévision a ainsi...

Confinement : les Marocains saluent l’engagement d’une femme caïd (vidéo)

Les vidéos d’une femme caïd à Safi, engagée dans la lutte contre le coronavirus, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tressé les lauriers à cette...

Violation du confinement : voici le point des arrestations

Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

La SNRT avale Medi1radio

Le Conseil de la Concurrence a été informé d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) de 86,3 % des actions et des droits de vote de Radio Méditerranée...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.