Violation du confinement : voici le point des arrestations

13 avril 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l’application des mesures de l’état d’urgence.

Ces opérations ont conduit à l’interpellation, au cours des dernières 24 h, de 1 769 individus, dont 1 098 ont été placés en garde à vue, à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Quant aux autres personnes interpellées, elles ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité.

Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, un total de 24 311 individus ont été interpellés au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 13 091 ont été déférés devant les parquets compétents après la procédure de garde à vue.

La répartition de ces interpellations, selon les préfectures de police et la sûreté régionale et provinciale, se présente comme suit : préfecture de police de Casablanca (3 790), préfecture de police de Rabat (3 141), préfecture de police de Kénitra (2 907), préfecture de police d’Oujda (2 507), préfecture de police de Marrakech (2 254), préfecture de police d’Agadir (2 008), sûreté provinciale de Salé (1 830), préfecture de police de Beni Mellal (846) et préfecture de police de Fès (850), la sûreté provinciale de Ouarzazate (518).

Sans oublier la préfecture de police de Meknès (573), la préfecture de police de Settat (495), la préfecture de police de Tétouan (538), la sûreté provinciale d’El Jadida (476), la sûreté provinciale d’Errachidia (438), la préfecture de police de Laâyoune (351), la préfecture de police de Tanger (296), la sûreté régionale de Taza (189), la sûreté provinciale de Safi (193) et la sûreté régionale d’Al Hoceima (111).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : des milliers de personnes arrêtées par la brigade touristique

Un peu plus de 12 000 personnes ont été arrêtées pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Avec la reprise des activités touristiques, les arrestations se sont multipliées à...

Marrakech : 20 personnes arrêtées pour participation à une fête clandestine

Le non-respect des mesures qu’impose la lutte contre la propagation du coronavirus, a conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes dont cinq placées en garde à vue à...

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Maroc : près de 4 000 personnes arrêtées en 24 heures

Malgré les nombreuses sensibilisations, les violations de l’état d’urgence se multiplient au Maroc. Au cours des dernières 24 h, les forces de l’ordre ont procédé à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.