Arrestation de deux militaires à Tétouan
Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.
Un peu plus de 12 000 personnes ont été arrêtées pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Avec la reprise des activités touristiques, les arrestations se sont multipliées à Marrakech, l’une des villes ayant toujours drainé le plus de touristes.
Il s’agit de 1 084 trafiquants de drogue, 294 faux guides, 251 personnes en état d’ivresse avancée, 32 suspects impliqués dans des affaires de vol et 29 suspects qui étaient considérés comme en état de fuite. Ils ont été arrêtés par les éléments de la brigade touristique relevant de la préfecture de la Sûreté de Marrakech.
À lire : Violation de l’état d’urgence : 16 personnes arrêtées à Salé
Depuis février 2021, la reprise des activités touristiques a entrainé un nombre impressionnant de violation de l’état d’urgence sanitaire, surtout à Marrakech. Dans un communiqué, la préfecture de la Sûreté de la ville a indiqué que 4 657 mendiants, vagabonds et personnes souffrant de troubles mentaux ont été soutenus et hébergés dans des centres spécialisés.
Aller plus loin
Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.
Ayant commis des violations des mesures de sécurité édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, 16 personnes dont 11 mineurs ont été placées en garde à vue, dimanche,...
À chaque jour son lot d’arrestations en matière de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19)....
Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des...
Ces articles devraient vous intéresser :