Hit Radio : après la radio, la télé

27 septembre 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un groupe médiatique d’envergure, ambitionne de déménager en novembre prochain dans de nouveaux locaux à Rabat.

Selon le PDG de Hit radio, l’inauguration des nouveaux locaux ayant coûté un montant de trois millions de dollars est prévue pour le mois de novembre. « Après six mois de retard dans les travaux, nous sommes enfin en phase de finalisation et serons prêts pour une inauguration du site au début du mois de novembre » affirme-t-il.

Sans pour autant l’exprimer de vive voix, l’attente pour l’attribution des licences demandées en 2014 pour les cinq chaînes de télévision semble longue, aux yeux du PDG : « On attend toujours que les licences pour les nouvelles télévisions soient octroyées », explique Younes Boumehdi.

Pour l’heure, il préfère ne pas aller trop vite en besogne en annonçant une date précise pour cet événement, même si, selon les pronostics de Hit Radio, le lancement des 5 chaînes devrait avoir lieu pendant le troisième trimestre de l’année 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Développement - Hit Radio

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.