Mohamed Amine, 2 ans, mort après une circoncision (vidéo)

2 avril 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait à peine deux ans. Il vient de mourir suite à une banale opération de circoncision dans un cabinet médical à Casablanca.

Mohamed Amine est décédé vendredi après-midi quelques minutes seulement après avoir subi une intervention chirurgicale, rapporte le site 2m.ma. D’après un ami de la famille, le décès serait dû à une surdose d’anesthésiant.

« Nous avons fait notre déposition, et nous attendons les résultats de l’autopsie qui permettra d’identifier les causes du décès », explique-t-il à 2m, ajoutant que dès l’annonce du décès par l’équipe médicale, la famille a immédiatement fait appel à la police qui a ensuite transféré la dépouille de Mohamed Amine à la morgue pour une autopsie.

Une enquête est actuellement menée par la police judiciaire qui déterminera s’il y a surdose d’anesthésiant ou non et surtout la responsabilité du praticien dans ce décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Une circoncision d’un enfant marocain tourne à la mutilation

Une bébé de 8 mois d’origine marocaine a dû être transporté à l’hôpital de Lille, dans le nord de la France, après une circoncision qui a très mal tourné.

La circoncision bientôt interdite en Europe ?

Le Conseil de l’Europe vient d’adopter une résolution concernant, entre autres, la circoncision pour motif religieux (notamment l’Islam), invitant les Etats membres à prendre...

Circoncision de Mohammed VI alors prince héritier à Fès en 1971 (Vidéo)

C’était en mars 1971 à Fès. La famille royale fêtait la circoncision du roi Mohammed VI, alors prince héritier âgé de 7 ans et 7 mois conformément aux traditions ancestrales des...

L’Allemagne interdit la circoncision

Depuis mardi, la circoncision d’un enfant est passible d’une condamnation en Allemagne, où cette pratique, si elle est faite à un enfant pour des raisons religieuses, est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.