Mohamed Amine, 2 ans, mort après une circoncision (vidéo)
Il avait à peine deux ans. Il vient de mourir suite à une banale opération de circoncision dans un cabinet médical à Casablanca.
Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.
Le mis en cause, dont c’est la première circoncision qui tourne mal en 30 ans de métier, était poursuivi pour coups et blessures volontaires et exercice illégal de la médecine, accusation pour laquelle il a été acquitté.
Les parents de l’enfant sont poursuivis pour les mêmes charges, mais la condamnation a été suspendue pour une période de deux ans.
Les faits remontent au 22 juin 2008, quand l’accusé principal a circoncis le jeune enfant qui, victime d’une infection quelques heures plus tard, avait été emmené à l’hôpital de Courtrai par ses parents. L’établissement avait immédiatement saisi la justice.
Selon le parquet de Tournai ce n’est pas la circoncision en elle-même qui est condamnée, mais les "conditions de son exercice et le non-respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité".
Aller plus loin
Il avait à peine deux ans. Il vient de mourir suite à une banale opération de circoncision dans un cabinet médical à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :