Un Marocain condamné en Belgique pour avoir raté une circoncision

9 juin 2011 - 17h17 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.

Le mis en cause, dont c’est la première circoncision qui tourne mal en 30 ans de métier, était poursuivi pour coups et blessures volontaires et exercice illégal de la médecine, accusation pour laquelle il a été acquitté.

Les parents de l’enfant sont poursuivis pour les mêmes charges, mais la condamnation a été suspendue pour une période de deux ans.

Les faits remontent au 22 juin 2008, quand l’accusé principal a circoncis le jeune enfant qui, victime d’une infection quelques heures plus tard, avait été emmené à l’hôpital de Courtrai par ses parents. L’établissement avait immédiatement saisi la justice.

Selon le parquet de Tournai ce n’est pas la circoncision en elle-même qui est condamnée, mais les "conditions de son exercice et le non-respect de certaines règles d’hygiène et de sécurité".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Prison - Tournai

Aller plus loin

Mohamed Amine, 2 ans, mort après une circoncision (vidéo)

Il avait à peine deux ans. Il vient de mourir suite à une banale opération de circoncision dans un cabinet médical à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...