Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
Le Roi Mohammed VI aurait expliqué au ministre des Affaires Etrangères français Alain Juppé, qu’il n’interviendra en aucun cas dans la campagne présidentielle française. Cette affirmation, le Souverain l’aurait faite la veille de la visite de Martine Aubry au Maroc d’après L’Express.
Le Roi aurait indiqué au chef de la diplomatie française, qu’il allait recevoir Martine Aubry à titre privé, en raison des rapports d’amitié qui le lient à la famille Delors.
Mohammed VI, alors Prince Héritier, avait notamment passé un stage de six mois à la Commission européenne en 1988, quand Jacques Delors, père de Martine Aubry, présidait cette institution. La famille Delors avait également été invitée au palais royal par feu le Roi Hassan II.
La Première secrétaire du Parti socialiste était en déplacement au Maroc début mars, pour promouvoir la candidature du socialiste François Hollande aux élections présidentielles, auprès des Français établis au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :