Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l’occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.
Martine Aubry s’y entretiendra avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, ainsi qu’avec le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz.
Le maire de Lille rencontrera également Fathallah Oulaâlou, maire de Rabat et membre du bureau politique de l’USFP, ainsi que le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme Nabil Benadallah.
Mais le but de la visite de Martine Aubry au Maroc, est une "opération séduction" prévue samedi prochain avec des ressortissants français installés au Maroc. Mission : les inciter à voter pour François Hollande !
Ces articles devraient vous intéresser :