
Ce que reproche l’Algérie au Maroc
Visiblement, l’Algérie n’affiche aucune volonté de pacifier ses relations avec le Maroc. Elle vient à nouveau de charger son voisin de l’Ouest.
Solidaire avec l’Algérie qui fait face depuis lundi soir à des incendies apparemment d’origine criminelle, le roi Mohammed VI a ordonné la mobilisation de deux avions spécialisés pour aider à combattre le feu. Le Maroc attend « l’accord des autorités algériennes ».
« Le Roi a bien voulu donner ses très hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays », indique le ministère des Affaires Étrangères, dans un communiqué.
À lire : L’Algérie met en garde le Maroc contre toute tentative de déstabilisation
Le communiqué signale que « deux Canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes ».
Au moins 77 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent depuis lundi soir le nord de l’Algérie. Des flammes qui ont pris de l’ampleur à cause de la vague de chaleur que connait le pays. Pompiers, militaires et volontaires font de leur mieux pour venir à bout de cet incendie.
Aller plus loin
Visiblement, l’Algérie n’affiche aucune volonté de pacifier ses relations avec le Maroc. Elle vient à nouveau de charger son voisin de l’Ouest.
Les efforts se sont poursuivis lundi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 725 hectares du paysage de Sougna, situé entre les communes...
Face au refus de leurs autorités d’ouvrir les frontières avec le Maroc suite à l’appel du roi Mohammed VI, des Algériens ont manifesté leur mécontentement près de la ville de...
En Algérie, le principal suspect dans la mort de Djamel Bensmail, jeune homme de 35 ans, lynché à Larbaâ Nath Irathen a été arrêté, selon les autorités, alors qu’il s’enfuyait...
Ces articles devraient vous intéresser :