
L’Algérie menace le Maroc
Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune menace d’aller à l’extrême si les agressions marocaines envers son pays continuaient.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune met en garde le Maroc, sans le nommer, contre toute tentative de déstabilisation de son pays à travers des « prescriptions édictées en coulisses » ou l’exploitation des enfants.
Lors de la dernière entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, le président algérien a appelé les Algériens à être « persuadés que leur pays est une puissance régionale ». Aussi, a-t-il mis en garde contre les tentatives de « minimiser » le rôle pionnier de l’Algérie, menées par des parties qui « édictent des prescriptions en coulisses par le biais des guerres, dites de quatrième génération qui visent la déstabilisation du pays en exploitant ses enfants ».
À lire : Abdelmadjid Tebboune répond au roi Mohammed VI
Dans ce sens, Abdelmadjid Tebboune a mis en garde contre les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de différents secteurs et exploitent la conjoncture sanitaire actuelle pour semer la « terreur » dans l’esprit des citoyens à travers la diffusion de fake news et de vidéos truquées. Selon lui, les rumeurs constituent non seulement « une arme utilisée par ceux qui veulent déstabiliser l’Algérie par le biais des réseaux sociaux », mais « attentent (également) à la sécurité nationale, ce qui nous a amené à la création d’un Pôle pénal dédié à la lutte contre les crimes cybernétiques ».
Aller plus loin
Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune menace d’aller à l’extrême si les agressions marocaines envers son pays continuaient.
Le Club des Avocats au Maroc a décidé de saisir la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme (DECT) pour protester contre des appels au terrorisme à l’encontre du Maroc...
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attend la réaction du Maroc après que l’Algérie a rappelé son ambassadeur pour consultation. Une décision qui faisait suite au soutien...
Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l’axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de « rompre dans les prochaines heures » leurs relations...
Ces articles devraient vous intéresser :