Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.
Le Roi Mohammed VI a décidé d’annuler les cérémonies de célébration de la Fête de la Jeunesse en raison du décès de sa tante, la princesse Lalla Amina, jeudi à Rabat.
Mohammed VI paraissait ému en parlant de la défunte princesse, dont la naissance à Madagascar, "incarne l’exil" de feu Mohammed V et de la famille royale.
La princesse de l’exil, telle qu’elle était surnommée, symbolise la lutte de feu Mohammed V et du défunt Hassan II pour l’indépendance du Royaume, a expliqué Mohammed VI lundi dans son discours à la nation, à l’occasion du 59e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
A l’origine d’une forte polémique au Maroc, la cérémonie d’allégeance au Roi, reportée parce qu’elle coïncidait avec le mois de Ramadan et la commémoration de la mort de feu Mohammed V, aura finalement lieu ce mardi au Palais Royal de Rabat.
Plusieurs personnalités ont indiqué pour l’occasion, qu’elles ne se prosterneront pas devant le Roi.
Ces articles devraient vous intéresser :